Adel Kauzman, BDS, DMD, MSc, FRCD(C)

Le docteur Kauzman est spécialiste en médecine buccale et en pathologie buccale et maxillo-faciale. Il a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 1998. Il a ensuite poursuivi ses études à l’Université de Toronto où il a complété en 2004 sa spécialité ainsi qu’une maîtrise en sciences. Sa maîtrise portait sur les changements moléculaires des tumeurs de l’os.

Docteur Kauzman est Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada (RCDC). Il est aussi examinateur pour le Collège depuis 2007.

Le docteur Kauzman est présentement professeur agrégé au département de stomatologie de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal. Il est adjoint au Doyen aux admissions. Il a été Chef du service de diagnostic et urgence de la Faculté pendant de nombreuses années. Il a créé le service de pathologie buccale dès son entrée en fonction à l’Université en 2004. Il est affilié à l’Hôpital Notre-Dame du CHUM où il voit des patients dans le cadre d’une clinique de dépistage et de gestion des lésions précancéreuses de la bouche. Cette clinique joue un rôle essentiel dans l’enseignement des étudiants en médecine dentaire et des résidents multidisciplinaires.

Docteur Kauzman exerce la médecine buccale depuis dix ans. Il traite des patients avec différentes lésions et maladies buccales. Il traite aussi différents types de douleurs affectant la sphère oro-faciale. Une partie de la pratique du docteur Kauzman comprend aussi l’analyse microscopique des biopsies de la cavité buccale dans le laboratoire de pathologie buccale de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal.

Affiliations et fonctions extra-universitaires :

  • Président de l’Académie canadienne de pathologie buccale et maxillo-faciale et de médecine buccale (2013 – 2015);
  • Vice-président de l’Académie canadienne de pathologie buccale et maxillo-faciale et de médecine buccale (2011 – 2013);
  • Président de l’Association des spécialistes en médecine buccale du Québec (2006 – 2010);
  • Trésorier de la Fédération des dentistes spécialistes du Québec (2007 – 2010);
  • Membre de l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ);
  • Membre de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ);
  • Membre de l’American Academy of Oral and Maxillofacial Pathology (AAOMP);